C9rrwtvzruqtfnyltczv

Comment la vision biblique du temps transforme notre apologétique et notre foi?

Votre professeur


Frédéric Bican
Frédéric Bican

Frédéric Bican est pasteur à l’église de l’Action Biblique de Grasse, il est également président de l’Action Biblique France. Il a également une licence en théologie de l'institut Jean Calvin et une Maitrise en Histoire.


L’Histoire concerne les chrétiens

On a beau savoir que l’Histoire est importante et qu’elle nous apprend plein de choses.. Pour beaucoup d’entre nous, les cours d’histoire étaient loin d’être notre matière préférée.

Et si c’était parce qu’il manquait dans ces cours l’ingrédient essentiel?

L’Histoire fait-elle peur aux chrétiens?

Beaucoup de personnes, s’attaquent à la foi chrétienne en s’attaquant à son historicité. Ils prétendent que la Bible est fausse parce que tel ou tel événement n’a historiquement pas eu lieu. Récemment, on a même entendu des personnes nier que Jésus ait même existé!

Face à ces attaques, une solution peut être de déconnecter notre foi (et la Bible) de la raison, de la science et de l’Histoire. Mais c’est une fausse solution. Il y a une meilleure façon de réagir!

La Bible transforme notre vision de l’Histoire

Beaucoup de chrétiens ignorent que la Bible propose une vision du temps et de l’Histoire qui est unique et formidable. Une vision qui transforme notre foi et qui bouleverse notre manière de défendre la foi auprès de nos amis (apologétique).

Découvrez avec nous comment la vision biblique du temps transforme notre apologétique et notre foi avec Fred Bican, un pasteur passionné de Dieu (et de l’Histoire!).

3 choses que vous découvrirez

La formation de Fred Bican promet d’être passionnante. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici 3 choses qu’il abordera:

  1. Le secret bien gardé à propos de l’Histoire et le Christianisme
  2. Comment ce secret révolutionne notre façon de réagir aux attaques contre le christianisme
  3. Comment ce secret nourrit notre foi en Dieu et notre adoration


Commencez aujourd'hui!