La Grande Histoire

De quoi parle vraiment la Bible? Ce livre paraît si volumineux, si difficile à comprendre, qu’il semble impénétrable… Par où commencer?

Le nouvel outil “La Grande histoire” de levangile.net permet de faire découvrir l’essentiel de la Bible avec vos amis. C’est quelque sorte un carnet d’étude Biblique sauf que la seul chose que vous allez faire c’est poser des questions. Ce n’est pas vous qui allez enseigner, c’est la Bible directement. C’est pour cela que appelons cet outil: “un carnet pour animer discussions autour de la Bible”.

Nous avons sélectionné une vingtaine d’extraits qui vous permettront de discerner le fil conducteur de cet ouvrage remarquable en 12 sessions. Une série de questions vous permettra de mieux saisir chaque thème pour en tirer des applications concrètes et personnelles.

Cet outil a été créé par Florent Varak il y a une vingtaine d’années. Puis il a été révisé une dizaine de fois avec l’aide de plusieurs utilisateurs. C’est un outil qui est très pertinent pour aujourd’hui et pour remplir cette grande mission que jésus nous a donné de “faire des nations des disciples”.

Ci-dessous découvrez la démarche de l’outil:

En quoi consiste la formation?

La formation que vous allez vivre ici est dédié aux chrétiens qui désir utiliser l’outil “La grande histoire”. Dans cette formation vous aurez, le contenu de l’outil “la grande histoire” en pdf et des "vidéos tuto" pour vous aider à animer les discussions.

L’outil se compose de 6 rencontres dans lesquels vous étudiez à chaque fois 2 textes bibliques. Vous trouverez une vidéo explicative pour chaque rencontre qui vont donnerons des éléments de réponses et des conseils pour conduire la discussion.

Faut-il acheter le carnet?

L’outil “La Grande histoire” à été publié chez Blf Éditions, mais vous n’êtes pas obligé d’acheter le carnet. Dans cette formation nous allons vous donner gratuitement le contenu du carnet en pdf, avec les références textes à lire et les questions. Il vous faudra vous munir par contre de votre Bible.

Cependant, nous tenons à vous préciser que le carnet est vraiment plus pratique et plus pertinent. Il contient en plus de ce qu’il y a dans les pdfs, les textes biblique et le graphisme et les illustrations (réalisés par Majestart) rendent la lecture très agréable. C’est parfois plus “rassurant” pour vos amis d’avoir un outil de qualité plutôt qu’un pdf ou des feuilles volante. Surtout que dans le carnet vous aurez directement le texte biblique.